Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'un anarchiste.

Politique du site en matière d'image

Par transparence, je tiens à vous décrire ma politique en matière d'image lors d'événements. Tout d'abord, lors d'actions un peu chaudes, je ne prends jamais de photos, celles-ci pourraient être utilisées contre des personnes, je vous conseille de faire de même.

Lors de rassemblements, manifestations, je ne fais que des images de groupe, jamais de photo d'une ou quelques personnes. Je prends par contre en photo les banderoles, pancartes... qui me semblent intéressantes, de manière individuelle.

Lorsque je prends en photo une foule (la majorité de mes photos), lorsque je rentre, je transfère les photos sur mon ordinateur, je les suppriment de mon appareil photo, j'ouvre Inkscape (logiciel libre de dessin vectoriel), j'importe les photos non floutées, je floute les visages, je supprime les fichiers originaux et ne garde que ceux floutés.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article