Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'un anarchiste.

Sidération : Mué dans le vacarme de ce monde

 
Cher·e·s lecteurEs, je ne dis rien depuis des semaines, je me suis mu dans le silence, sauf que ça me fait culpabiliser à force. "Pourquoi ?" me direz vous, non pas que je n'ai plus rien à dire, bien au contraire.
 
C'est surtout que quand j'ai commencé à publier en 2009 sur mon blog, j'ai toujours voulu malgré tout vous apporter du positif, toujours bercé par ma formule décérébrée : "ça va s'arranger"... Je ne dirais pas que je n'y crois plus, j'y crois au contraire encore et j'espère pour toujours !
 
Simplement je m'inquiète fortement, certainement comme nombre d'entre vous. C'est d'ailleurs pourquoi je poste ce texte à la suite de la vidéo de Nantes Révoltée, la répression à Cadix en Espagne car ceci illustre très bien mon propos futur je trouve.
 
En tant qu'anarchiste, noir en+, je ne vous cache pas que j'ai dû m'adapter à un nombre de situations incroyables dans ces trente quatre années de ma vie. Sauf que cette fois, je pense à raison que nous avons touché le bout.
 
Quand je m'étais engagé contre ce qui nous arrive il y a seixe ans maintenant, à mes 18 ans je me disais par exemple en lisant un ouvrage comme "Germinal" : dis toi que c'est toujours pire que comme c'est raconté dans les livres". Le fameux : la réalité dépasse la fiction. Eh bien aujourd'hui, pour vous donner une idée de mon état d'esprit, non seulement la réalité a dépassée la fiction mais la fiction a dépassée elle même... la fiction !
 
Pour le dire autrement, je suis abasourdi, quand il s'agit d'avenir j'ai souvent été pessimiste (ce qui contraste avec mon maladif optimisme du quotidien), mais je me rend compte que ce qui se passe et ce qui nous attend est encore pire que le pire que j'avais imaginé...
 
Voilà pourquoi je ne dis plus rien, je ne sais plus quoi dire... On n'a plus besoin que je montre ce que beaucoup ne voyaient pas à l'époque ; désormais presque tout le monde le voit.
 
Des images comme vous le verrez dans cette vidéo que je partage ici, ça fait une bonne décennie que j'en vois des tas. Et ça existait avant "Youtube", avant le voyeurisme de masse.
 
Qu'est ce qu'elles nous enseignent ces images ? Que la lutte des classes, même si elle ne dit pas son nom, sévit encore bel et bien aux 4 coins du monde. Personnellement je pense même qu'elle ne cessera jamais tant que persisteront des inégalités ça et là sur notre planète, ce "point bleu pâle"... Et c'est tant mieux ! La vie dans l'univers est assez rare pour qu'on la défende au prix de quelques unes de nos vies si il le faut. En tout cas j'en ai l'intime conviction.
 
Je voudrais ajouter deux autres constats :
 
1. là où il y a injustice, il y a lutte, sous quelque forme que ça soit ! Aucune répression n'a jamais pu étouffer complètement, en tout cas durablement, un véritable esprit de révolte. L'aspiration de l'être humainE à la liberté dans l'égalité avec les sien·ne·s ne connaît aucun obstacle ! Menteur qui vous dira le contraire, ils ne manqueront pas...
 
Autre enseignement : la vie finit toujours par trouver son chemin, peu importe les obstacles qui lui font face, la "Nature" est plus forte que le vice des métaux qui aveuglent et ne font que renforcer l'égo de celles et ceux qui les possèdent et les accumulent de manière maladive.
 
La vie viendra tôt ou tard briser leurs rêves indécents, je mise la dessus et je me fie à mon intuition ; nous allons y arriver ! Et s'il faut mourir ? Alors je mourrai, nous serons nombreuxEs dans ce cas à le faire pour permettre à la vie de se perpétuer et d'enfin trouver son chemin véritable. En tout cas, si je dois mourir avec d'autres, je ne le souhaites pas dans le fond, moi je suis un amoureux de la vie, je suis comme vous, je souhaite vivre longtemps en bonne santé. Mais si ce cas de figure se présente, ce sera en défendant les miens, dans l'honneur et jusqu'à mon dernier souffle ; ça j'en fais le serment !
 
Chez les miens, ce qui fait un·e être humainE, c'est avant toute chose sa parole, celui qui ne sait tenir sa parole, n'a pas d'honneur ; qui n'a pas d'honneur n'a point de raison d'exister.
Je ne dis pas que ceci est parfait mais c'est la dedans que j'ai grandi et j'en suis fier ! C'est toujours une partie de moi.
 
Nous autres, sincèrement anarchistes, c'est à la vie à la mort !! Un·e pour tou·te·s, tou·te·s pour un·e !!
Pour terminer ce billet, j'ai envie de vous confier que malgré mon énorme angoisse quant à notre avenir commun, j'ai néanmoins toujours espoir, et nous avons toutes nos chances, actuellement, de pouvoir tout changer. Quoi qu'il se passe, beaucoup de choses vont changer prochainement ; gageons que ça soit en meilleur...
 
Prenez soin de vous amiEs, camarades ! Je vous aime.
 

 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article